Evo Morales : président de la Bolivie et… footballeur professionnel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Evo Morales : président de la Bolivie et… footballeur professionnel
©REUTERS/Shannon Stapleton

Surprenant

Agé de 56 ans, le chef d'Etat vient en effet de signer dans le club de Sport Bous Warnes, en première division du championnat bolivien.

Voilà une information quelque peu surprenante en provenance de Bolivie. Evo Morales, le président du pays vient en effet de se trouver une autre profession. En plus de diriger le pays, il vient de signer en tant que joueur de football professionnel. A 56 ans, il s'est engagé pour le club de Sport Boys Warnes. C'est le journal britannique, The Independent, relayé par i>Télé qui rapporte cette information. 

Evo Morales devrait porter le numéro 10 dans cette équipe basée à Santa Cruz de la Sierra (sud-est du pays) et occuper le poste de milieu de terrain. "Il possède une bonne technique balle au pied et un très bon tir. Il n'aura pas à jouer la totalité des 90 minutes, 20 minutes seront suffisantes", a déclaré au journal local El Deber Mario Cronenbold, le directeur du club de première division bolivienne. Le socialiste, grand ami de l'ancien dirigeant vénézuélien, Hugo Chavez, sera payé au salaire minimum, soit 156 euros. Un beau coup de com' de la part du club.

lu sur The Independant

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !