Eurovision : la Suède remporte le concours, Lisa Angell a "honte" de sa 25e place<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
La chanteuse Lisa Angell représentait la France.
La chanteuse Lisa Angell représentait la France.
©

Comme d'habitude

La Suède a remporté le concours Eurovision de la chanson, hier soir, avec 365 points. La France, avec 4 points, se contente de la 25e place...

Pour la sixième fois de son histoire, la Suède a remporté le concours Eurovision de la chanson, avec 365 points. Les scores ont été serrés entre le candidat suédois et la chanteuse russe (303 points au final), mais c'est finalement Måns Zelmerlöw qui l'a emporté avec le titre "Heroes", que certains ont comparé à Avicii ou à "Lovers on the Sun" de David Guetta.

L'Italie, avec 292 points, est arrivée troisième, avec son titre (chanté en italien) Grande Amore. Le seul autre pays a franchir la barre des 200 points est la Belgique.

La France, elle, termine au fond du classement, juste devant l'Allemagne et l'Autriche. Lisa Angell n'a remporté que 4 points. La dernière victoire française date de 1977. Marie Myriam s'imposait alors avec la chanson L'Oiseau et l'enfant.

Interrogée à chaud par RTL sur les résultats de ce 60e concours, Lisa Angell n'a pas caché sa déception. "Je suis tellement désolée pour toute l'équipe qui a fait tellement un travail fantastique autour de moi, pour mon pays, parce que j'ai les boules, il n'y a pas d'autre mot", a confié la chanteuse. "J'ai honte, je ne vais pas critiquer l'Eurovision car je l'ai fait avec mon coeur, je suis très contente de l'avoir fait. Artistiquement, bien sûr que je le vis comme une injustice, pas pour les points, ce sont des choses que je ne peux pas contrôler, je pense que la musique et la politique, ça ne marche pas", a-t-elle conclu.

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !