Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Gros lot

Euromillions : un Français remporte 15 millions d'euros

Ce gain conforte la première place des joueurs français à la loterie européenne.

Un joueur français a empoché la cagnotte de 15 millions d'euros mise en jeu vendredi soir lors du tirage de la loterie européenne Euromillions, a annoncé la Française des Jeux. La Française des Jeux a déclaré qu’elle allait dévoiler le département où a été validé le bulletin gagnant au début de la semaine.

Mardi soir, une cagnotte de 187 937 614 d'euros a été partagée entre un joueur belge et un joueur irlandais, avait annoncé la Française des Jeux à l'AFP. Ce nouveau gain de 15 millions conforte néanmoins la première place des français dans le classement des gagnants à l'Euromillions.

Depuis la création de la loterie en 2004, 315 joueurs ont remporté ou partagé la cagnotte dans les neuf pays participants, la France se place en haut de classement (80 gagnants), devant l'Espagne (63), la Grande-Bretagne (61) et le Portugal (54).

Euromillions représente 10 loteries de 9 pays européens : Espagne, Royaume-Uni, France, Luxembourg, Belgique, Suisse (deux loteries), Portugal, Irlande et Autriche.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !