Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
©REUTERS/Vincent Kessler

hé hop, un millionnaire de plus !

EuroMillions : un Britannique remporte plus de 89 millions d’euros

Ce gagnant a été le seul joueur des neuf pays de la loterie européenne à avoir les sept bons numéros.

Ce n’est pas encore un record mais c’est déjà pas mal. A l’heure actuelle, le plus gros gain de l’histoire de l’EuroMillions est détenu par un couple de Britanniques avec un montant de de 190 millions d’euros remporté lors du tirage du 10 Août 2012. Mais ce vendredi, un autre Britannique a remporté la cagnotte mise en jeu : à savoir trsè précisément 89 166 455 euros (soit 73 millions de livres), comme l’a annoncé La Française des Jeux.

Ce gagnant a été le seul joueur des neuf pays de la loterie européenne (France, Royaume-Uni, Espagne, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande et Autriche) à avoir les sept bons numéros. Ce gain se situe à la 19e place des plus gros gains depuis le lancement d'Euro Millions il y a dix ans.

La dernière très importante cagnotte remontait au 14 mars et avait été remportée par un garagiste britannique (encore et toujours) Neil Trotter. Celui-ci avait empoché un peu plus de 129 millions d’euros. A noter que chaque joueur ne dispose que d'une chance sur 116.531.800 de cocher les sept bons numéros.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !