États-Unis : pour chaque nouveau traitement, un cabinet d’orthodontie offre… une arme à feu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un pistolet semi-automatique Glock 19 de la firme autrichienne Glock
Un pistolet semi-automatique Glock 19 de la firme autrichienne Glock
©AFP

Une promotion étonnante

En Caroline du Nord, les cabinets Gladwell Orthodontics ont offert à leurs patients un Glock 19 d’une valeur de 500 dollars pour chaque traitement orthodontiste Invisalign.

Aux États-Unis, en Caroline du Nord, une chaîne de cabinets d’orthodontie a lancé une promotion pour le moins surprenante sur l’un de ses traitements de la marque Invisalign (qui propose des gouttières transparentes pour réaligner les dents). En échange du traitement, le cabinet offrait un Glock 19, un pistolet semi-automatique d’une valeur de près de 500 dollars. Les patients se voyaient aussi proposer un abonnement à un club de tir.

Bien que la Caroline du Nord est un état permissif quant au port d’armes à feu, l’initiative du cabinet d’orthodontie a suscité de vives réactions. La première provenant de l’entreprise à l’origine d’Invisalign, Align Products … qui a affirmé sur son compte X ne pas être en accord avec cette promotion. « Align n’est pas impliqué dans le développement ou l’approbation de cette promotion et vient d’apprendre son existence ».

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !