Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Un Américain a partiellement retrouvé la vue après 33 ans

Bien vu

Etats-Unis : il retrouve la vue 33 ans après

Larry Hester, 66 ans, peut désormais voir la lumière du jour grâce à un oeil bionique.

"Oui! Oh mon dieu!" Ce sont les premiers mots de Larry Hester alors qu’il peut voir la lumière pour la première fois depuis 33 ans. Le 1er octobre dernier, cet Américain de 66 ans n’a en effet pu cacher son émotion en découvrant un point lumineux en face de lui. Certes, il n’a pas retrouvé la vue dans le sens propre du terme, mais il peut désormais distinguer les différences de luminosité et éviter les obstacles. 

Larry a profité de l’Argus retinal protesthis, un implant rétinal électronique, conçu par le Duke Eye Center et produit par Second Sight, qui permet de recouvrir en partie la vue. Il peut contourner les photorécepteurs endommagés. Posé trois semaines avant son activation, cet oeil bionique pourrait devenir une manière de traiter la rétinite pigmentaire. 

C’est à cause de cela que Larry Hester a perdu la vue à 33 ans. Incapables d’apporter une solution à son problème, les médecins ont finalement eu la chance d’avoir cette avancée entre les mains. Larry a d’abord été opéré de l’oeil gauche en septembre dernier avec l’implantation d’un stimulateur électronique dans son oeil. Et ça a fonctionné… 

Lu sur Direct Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !