Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Intouchable

Et non, la personnalité préférée des Français n'est plus Jean-Jacques Goldman mais Omar Sy

L'acteur et humoriste français semble faire aujourd'hui l'unanimité et remplace l'irremplaçable chanteur auteur compositeur.

Cette année, le classement IFOP pour le Journal du Dimanche a consacré Omar Sy comme personnalité préférée des Français. Révélé par Canal + dans le SAV du Grand Journal avec son acolyte Fred Testot, le jeune acteur originaire de Trappes n'en finit plus de monter. Alors qu'il avait explosé le box-office dans Intouchables en compagnie de François Cluzet en 2011, il vit aujourd'hui le rêve américain, participant notamment à la franchise de super-héros des X-Men.

Dans les colonnes du JDD, il a insisté sur le fait que la France ne devait pas abandonner ses valeurs, et a déclaré que ce choix était pour lui "une déclaration d'amour […] en ces temps où l'on ne parle que de haine".

Derrière lui, Jean-Jacques Goldman a perdu une place. Ce dernier avait demandé à ne plus être sélectionné pour laisser la place aux jeunes. Il a été entendu. Il est suivi de l'ancienne ministre Simone Veil, déjà 3e du classement l'année précédente. En 4e position vient le médecin et animateur Michel Cymes, suivi de Jean Reno, Antoine Griezmann, Sophie Marceau, Florence Foresti et enfin le tout juste médaille Teddy Riner.

 
Lu dans le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !