Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters
Melbourne, ville la plus agréable à vivre dans le monde.

Classement

Melbourne, élue ville la plus agréable à vivre dans le monde !

… Melbourne, selon une étude de The Economist qui place Paris à la 16e place.

Vous souhaitez déménager, vous ressourcer loin du bruit, de la pollution tout en restant en ville ? Le classement des villes les plus agréables au monde dévoilé par The Economist pourrait donc vous être utile. Basé sur une trentaine de critères répartis en cinq grandes catégories –  la stabilité, la santé, la culture et l'environnement, l'éducation et les infrastructures – , le classement met en avant le plaisir de vivre en Australie et au Canada. Le top 10 comprend en effet quatre villes australiennes et trois canadiennes. Et comme l'année dernière, c'est Melbourne qui dépasse les 139 autres villes notées et prend la première place du podium complété par Vienne et Vancouver. La capitale autrichienne est l'une des deux seules villes européennes à entrer dans ce top 10. Helsinki, en Finlande, arrivant à la huitième place, derrière Sydney, Adelaïde, Calgary et Toronto.

Notre belle capitale, Paris, ne se place qu'au 16e rang, comme l'année dernière. C'est toujours mieux que Londres, qui n'arrive pas à décrocher mieux  que la 51e place ! Un mauvais classement lié aux émeutes de l'été dernier, mais qui pourrait bien changer après les Jeux Olympiques de cet été. En bas du classement, on retrouve le Lagos, au Nigéria, Port Moresby en Papouasie Nouvelle-Guinée, et la capitale du Bangladesh, Dacca, respectivement à la 138e, 139e et 140e place.

Vous savez maintenant où il vous reste à poser vos valises !

Lu sur La vieimmo.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !