Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
©Capture d'écran

A quel prix ?

Espace : des roches lunaires en vente d'ici 2020

L'entreprise américaine Moon Express prévoit d'envoyer une sonde pour collecter des roches sur notre satellite.

Un morceau de lune, ça vous dit ? Notre satellite naturel s'apprête à devenir une marchandise comme une autre, qui se vend en petits morceaux. L'entreprise américaine Moon Express prévoir ainsi d'envoyer, d'ici 2020, une sonde sur la lune pour ramener des échantillons destinés à la recherche mais aussi aux collectionneurs privés. Techniquement, l'enjeu est de taille puisque la mission sera entièrement robotisée.

Trois missions, déjà financées, sont prévues, en utilisant les fusées de SpaceX et ce n'est que la dernière qui sera chargée de récolter les précieuses roches. Précieuses car, évidemment, elles sont rarissimes sur Terre. La Nasa en a rapporté près de 300 kg, sans pour autant en vendre la moindre miette. Comme le rappelle Numerama, 0,2 grammes de roches, rapportées par l'URSS, s'est vendu… 442 000 dollars. Un prix qui devrait évidemment baisser si Moon Express envisage des allers-retours réguliers…

Lu sur Numerama

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !