Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Crédits Photo: Reuters
Eric Zemmour : son livre détrône celui de Valérie Trierweiler du top des ventes

Produit de l'année

Eric Zemmour : son livre détrône celui de Valérie Trierweiler du top des ventes

Après une domination sans partage pendant plusieurs semaines, "Merci pour ce moment" laisse place au "Suicide Français", aux ventes supérieures aux prévisions.

Ce moment devait bien finir par arriver. Après plusieurs semaines de domination outrageuse et de réimpressions à foison, le livre de Valérie Trierweiler sur François Hollande a quitté la tête des meilleures ventes littéraires en France.

"Merci pour ce moment" a d'ores et déjà vécu une très belle vie de best-seller : le pamphlet se serait déjà écoulé à 450 000 exemplaires – et la barre des 700 000 pourrait bien être atteinte d'ici la fin de l'année, ce qui devrait lui assurer la première place fin décembre. Mais c'est un autre livre rageur et ravageur qui lui succède au palmarès : "Le Suicide Français" d'Eric Zemmour.

Les chiffres sont en effet édifiants : selon "Le Point", il se vend 5 000 exemplaires par jour de son dernier ouvrage, sorti le 1er octobre dernier : la première impression de 100 000 exemplaires pourrait ainsi être écoulée en seulement quelques semaines. Son éditeur Albin Michel pronostique un tirage final à 200 000 livres, si ce n'est plus : Zemmour est d'ailleurs passé devant Trierweiler sur Amazon ainsi que sur Datalib – mais pas encore sur Edistat.

Pas de véritable surprise dans cette performance : Eric Zemmour est un succès récurrent de librairie, son "Premier Sexe" ayant par exemple lui aussi dépassé les 100 000 exemplaires vendus. Chaque apparition médiatique du polémiste est particulièrement suivie, que ce soit durant "On N'est Pas Couché" face à Aymeric Caron et Léa Salamé ou sur le plateau de "C A Vous" face à Anne-Elisabeth Lemoine.

Vu sur le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !