Entièrement nu, un Russe tente de monter dans un avion | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Entièrement nu, un Russe tente de monter dans un avion
©REN TV

C'est normal en Russie

Entièrement nu, un Russe tente de monter dans un avion

L'homme de 38 ans, qui n'était pas ivre, a affirmé que les vêtements "altéraient l'aérodynamisme du corps"

Ça partait sans doute d'un bon sentiment. Le 23 mars dernier, un homme russe de 38 ans a tenté de pénétrer, entièrement nu, dans un avion à l'aéroport Domodedovo de Moscou alors qu'il se rendait en Crimée.

L'homme, originaire de Yakoutsk, a d'abord passé les contrôles de sécurité avant de se déshabiller complètement et se diriger vers la porte d'embarquement de son avion de la compagnie Ural Airlines. 

"Il a crié qu'il était nu parce que les vêtements altéraient l'aérodynamisme du corps. Il vole avec plus d'agilité lorsqu'il est déshabillé", a déclaré un passager à REN TV. L'individu, dont l'identité est inconnue, a été stoppé par le personnel de l'aéroport puis arrêté par la police.

Le service de presse du ministère de l'Intérieur a déclaré : "Après que la police ait arreté le coupable, il a été emmené dans la salle médicale de l'aéroport, puis hospitalisé dans un centre médical".

L'homme n'était, selon les passagers, pas ivre. La vidéo de son arrestation a été publiée. Ce n'est pas la première fois que des faits insolites de ce type se déroulent dans un avion russe. Il y a deux mois, un homme s'était mis à uriner dans le couloir central de l'avion.

The Moscow Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !