Emmanuel Macron va recevoir Edgar Morin à l'Elysée pour ses 100 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le philosophe et sociologue Edgar Morin prononce un discours au siège de l'Unesco lors d'une cérémonie marquant son 100e anniversaire, le 2 juillet 2021 à Paris.
Le philosophe et sociologue Edgar Morin prononce un discours au siège de l'Unesco lors d'une cérémonie marquant son 100e anniversaire, le 2 juillet 2021 à Paris.
©Bertrand GUAY / AFP

Joyeux anniversaire

Emmanuel Macron va recevoir Edgar Morin à l'Elysée pour ses 100 ans

Le chef de l'Etat va accueillir Edgar Morin à l’Elysée ce jeudi. Le philosophe célèbre ses 100 ans. Emmanuel Macron prononcera un discours en hommage à « l'un des penseurs français les plus éminents », lors d'une réception réunissant une centaine de personnalités.

Emmanuel Macron va recevoir ce jeudi à l'Elysée le philosophe Edgar Morin, à l'occasion de son 100e anniversaire (le 8 juillet), pour rendre hommage à une personnalité qui fait « l'honneur de la France », selon Emmanuel Macron. Cette réception doit se dérouler en présence d'une centaine d'invités, d’après l'Elysée.

Le président de la République « prononcera un discours pour célébrer ce centième anniversaire et saluer le parcours de celui qui entra dans la Résistance alors qu'il n'avait pas encore 20 ans, ses engagements, en faveur de la « Terre-Patrie » depuis près de 50 ans et ses contributions à la compréhension des hommes et du monde en tant qu'humaniste et européen convaincu », selon le communiqué de l'Elysée.

D'autres personnalités s'exprimeront pour rendre hommage à Edgar Morin, dont la physicienne et secrétaire perpétuelle de l'Académie des sciences, Catherine Bréchignac ou la journaliste Laure Adler.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !