Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Emmanuel Macron recevra les Bleus en juin à l'Élysée pour leur remettre la Légion d’honneur
©ludovic MARIN / POOL / AFP

FFF

Emmanuel Macron recevra les Bleus en juin à l'Élysée pour leur remettre la Légion d’honneur

Le président de la République va bientôt recevoir l’équipe de France de football afin de les décorer, presque un an après la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde en Russie. Cette cérémonie avait déjà été reportée une première fois.

L'équipe de France de football sera bientôt reçue à l'Élysée par le président de la République Emmanuel Macron.

Les joueurs seront décorés par le chef de l’Etat suite au triomphe des Bleus lors de la Coupe du monde en Russie, l’été dernier. Selon une information de L’Equipe dévoilée en ce début de semaine, la cérémonie est prévue pour le mardi 4 juin.

Les footballeurs français seront alors en stage à Clairefontaine dans le cadre de leurs deux matches de qualification pour l’Euro 2020. Les Bleus vont disputer des rencontres en Turquie, à Konya le 8 juin, et face à Andorre, le 11 juin.

Comme Jacques Chirac après le sacre pour la Coupe du monde 1998, Emmanuel Macron va donc décerner la Légion d’honneur aux 23 joueurs de l’équipe de France et à leur sélectionneur Didier Deschamps.

Cette cérémonie aurait dû se tenir au lendemain de la rencontre entre la France et les Pays-Bas en Ligue des nations, le 12 novembre 2018. Cet événement avait été officiellement reporté en raison d’un problème d’agenda du président de la République. 

Les vingt-trois joueurs français devenus champions du monde après avoir remporté la finale face à la Croatie ont été officiellement distingués, le 1er janvier dernier au Journal Officiel, dans une "promotion spéciale" au titre de "services exceptionnels nettement caractérisés" parmi 345 Chevaliers de la Légion d'honneur. Didier Deschamps, déjà décoré en 1998, sera élevé au rang supérieur d'Officier de la Légion d'honneur, tout comme le Président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët.

L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !