Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron a rédigé la préface d'un livre sur Georges Pompidou
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Hommage

Emmanuel Macron a rédigé la préface d'un livre sur Georges Pompidou

Le chef de l'Etat Emmanuel Macron a rendu hommage à l'ancien président de la République en signant la préface du livre "Dans l'intimité du pouvoir, la présidence de Georges Pompidou". Cet ouvrage sera publié le 23 mai prochain.

Christine Manigand et Vivien Richard vont publier le 23 mai prochain "Dans l'intimité du pouvoir, la présidence de Georges Pompidou" aux éditions Nouveau monde. Selon des informations du Huffington Post, Emmanuel Macron a écrit la préface de ce livre.  

Cet ouvrage marque le cinquantième anniversaire de l'élection de Georges Pompidou. 

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont également prévu d'assister à une messe en hommage à l'ancien chef de l'Etat, ce mardi. Cette cérémonie religieuse se déroule 45 ans jour pour jour après la disparition de l'ancien président de la Ve République. 

Cette messe est organisée tous les ans, à la même date, le 2 avril, le jour de la mort de Georges Pompidou. Nicolas Sarkozy avait assisté à cette messe en 2011, lors de l'année du centenaire de la naissance de Georges Pompidou. 

La rédaction du Huffington Post a précisé les circonstances de cette messe, grâce à une source de l'Elysée :    

"La tradition veut que chaque président assiste à cette messe au moins une fois pendant son mandat. C’est un devoir moral et politique qui souligne la continuité symbolique entre présidents de la République". 

A travers cette préface dans le livre de Christine Manigand et Richard Vivien, Emmanuel Macron a donc souhaité rendre hommage à Georges Pompidou. 

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !