Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
©FRANCK FIFE / AFP

Un peu plus près des étoiles

Elon Musk promet d'envoyer Philippe Croizon dans l'espace

L'athlète amputé de ses quatre membres veut prouver que "tout est possible".

Philippe Croizon coiffera-t-il Thomas Pesquet au poteau pour être le premier à voler sur Starship, le futur lanceur de SpaceX ? Il est encore trop tôt pour le dire (d'autant que le développement de Starship est loin d'être terminé, même si un essai de vol à 15km d'altitude devrait être tenté d'ici la fin du mois) mais l'aventurier français vient de se voir attribuer une place sur cette fusée !

Philippe Croizon, ancien ouvrier devenu athlète et aventurier après avoir été amputé de ses quatre membres, après avoir été touché par une ligne électrique de 20 000 volts en 1994, a interpellé Elon Musk, ce vendredi 20 novembre, sur Twitter. "Bonjour Elon Musk, je suis un célèbre aventurier français sans bras ni jambes ! Envoyez-moi dans l'espace pour montrer une fois de plus que tout est possible", a-t-il écrit en anglais à destination du milliardaire américain.

Quelques heures plus tard, Elon Musk lui a répondu qu'"un jour, nous vous ferons voler sur Starship".

Une aventure de plus au programme pour Philippe Croizon, qui a (entre autres) traversé la Manche à la nage en 2010 et participé au Paris Dakar en 2017. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !