Elon Musk et Mark Zuckerberg se disent prêts à s'affronter physiquement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Mark Zuckerberg, patron de Meta, et Elon Musk, propriétaire de Twitter.
Mark Zuckerberg, patron de Meta, et Elon Musk, propriétaire de Twitter.
©MANDEL NGAN, ALAIN JOCARD / AFP

Combat de milliardaires

Deux milliardaires en train de s'affronter physiquement dans une cage à la façon des combats d'arts martiaux, c'est le défi que se sont lancés les patrons de Twitter et de Meta sur leurs réseaux sociaux.

Les patrons de Twitter et de Meta, Elon Musk et Mark Zuckerberg, se sont défiés sur leurs réseaux sociaux et invités mutuellement à s'affronter physiquement dans une cage à la façon des combats d'arts martiaux.

Peu après le rachat de Twitter par Elon Musk, Meta, la maison mère d'Instagram et de Facebook annonçait son souhait de lancer une plateforme sociale similaire, fondée sur le texte, qui viendrait donc rivaliser directement Twitter. Depuis cette annonce, le fondateur de Tesla a multiplié les messages sur Twitter à l'encontre de Mark Zuckerberg.

Le point culminant est arrivé il y a quelques jours lorsque Elon Musk a posté sur son compte: "Je suis prêt pour un combat en cage lol", faisant référence à la cage dans laquelle se tiennent les combats de MMA. Mark Zuckerberg, qui est lui-même adepte d'arts martiaux et poste des vidéos de combats, a répondu mercredi sur Instagram avec une capture d'écran du message d'Elon Musk, suivie de la mention "Envoie-moi le lieu".

L'échange a provoqué une pluie de réactions sur les réseaux sociaux, ainsi que des paris sur le vainqueur potentiel, Mark Zuckerberg émergeant clairement comme le favori.

L'usine digitale

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !