Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Promotion ?

Elise Lucet quitte le "13 heures" de France 2 et prend la direction de l'émission "Envoyé Spécial"

La direction de France Télévisions a annoncé sa décision dans un communiqué ce mardi.

La révolution de palais se poursuit à France Télévisions. Alors que des rumeurs avaient couru sur un possible départ de David Pujadas, c’est bien Elise Lucet qui va quitter la présentation d’un journal télévisé de France 2. Visage  du journal de 13h depuis septembre 2005, la journaliste de 52 ans va quitter cette fonction et devrait rejoindre Envoyé spécial qu'elle dirigerait.  Dans un communiqué, France Télévisions a expliqué que "Elise Lucet est dès maintenant chargée de réfléchir, avec les équipes d'Envoyé spécial et de Complément d'enquête, à la pérennité et au renouvellement de ces deux magazines d'information".

C’est un peu la douche froide pour Guilaine Chenu et Françoise Joly qui incarnaient Envoyé spécial depuis seize ans. Les deux journalistes ont regretté que "dans les derniers jours et les dernières heures, les choses se soient un peu précipitées". "La télévision n’est pas un monde de Bisounours et le moment est forcément douloureux, après seize ans passés à la tête d’Envoyé spécial, dont les audiences étaient par ailleurs restées bonnes."

Cette décision intervient après l’annonce faire par Michel Field (nommé directeur exécutif de l'information de France Télévisions en décembre) de l’arrêt de Des paroles et des actes, émission politique phare de la chaîne.

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !