Dubaï : de l’or offert aux citoyens pour qu’ils perdent du poids<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Dubaï récompense ceux qui perdront du poids
Dubaï  récompense ceux qui perdront du poids
©Reuters

Lingots contre McDo

La ville des Emirats arabes unis est particulièrement riche, à tous les niveaux. Une curieuse et agréable récompense attend les habitants qui souhaitent perdre du poids...

Une riche idée ? Le gouvernement a lancé un programme en or pour celles et ceux qui souhaitent perdre du poids. Lancé cette semaine, le régime doit durer un mois : à chaque kilogramme perdu, les habitants recevront un gramme d’or, rapporte le site USA Today. Pour information, un gramme du précieux métal coûte environ 45 dollars. Les participants à la perte de poids auront également une chance de gagner un lingot d’or d’une valeur de 5 000 euros. 

Mais cette mesure, au-delà du caractère choquant eu égard de la famine dans le monde, est accompagnée d’un certain scepticisme. Cité par Co.Exist, Ariel Schwartz indique en effet que "les habitants de Dubaï sont déjà si riches (NDLR : les Emirats Arabes Unis ont un PIB par habitant de plus de 45 000 dollars par an) que l'obtention de quelques centaines de dollars pour renoncer à la commodité du McDonald's ne peut pas être une incitation assez attrayante".

Pourtant, la moitié des habitants sont considérés en surpoids - et le diabète est à la hausse. La mesure du gouvernement partait donc d’une bonne intention. Mais avec des températures avoisinant les 40 degrés très régulièrement, la pratique de l’exercice est plus délicate... tandis que la restauration à l’occidentale est en plein essor.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !