Diarrhée du voyageur : les touristes sauvés par un nouveau vaccin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Près de 10 millions de touristes sont touchés chaque année par la "diarrhée du voyageur".
Près de 10 millions de touristes sont touchés chaque année par la "diarrhée du voyageur".
©Reuters

Ouf !

Les chercheurs de l'Université de Cambridge ont mis au point un nouveau vaccin qui vise la bactérie Escherichia Coli entérotoxinogène et la salmonelle.

Les touristes peuvent souffler. Des chercheurs de l'Université de Cambridge ont en effet mis au point un nouveau vaccin contre l'une des principales bactéries attrapée à l'étranger, et plus précisément dans des destinations tropicales comme l'Inde. La bactérie cause ce qu'on appelle plus généralement la "diarrhée du voyageur". Le nouveau vaccin vise donc la bactérie E. Coli mais également la salmonelle.

Comme son nom l'indique, la "diarrhée du voyageur" entraîne des diarrhées, mais également des crampes et de la déshydratation. Elle s’attrape le plus souvent après avoir consommé de l'eau ou de la nourriture contaminée.

Le vaccin mis au point par les scientifiques se présente sous forme de poudre et protège de l'Escherichia Coli entérotoxinogène (ECET) mais également de la typhoïde.

Cité par le journal britannique The Telegraph, le scientifique Nigel Slater, qui a mené les recherches sur le vaccin, explique que "le vaccin a été produit en poudre pour qu'il soit très stable et n'ait pas besoin d'être conservé au frais" ajoutant que tout ce qu'il suffit de faire est d'avaler un cachet et le problème à l'estomac est réglé.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !