Deux fonctionnaires de police mis en examen et écroués pour avoir vendu des munitions<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Deux fonctionnaires de police mis en examen et écroués pour avoir vendu des munitions
©©Valery HACHE / AFP

Résultat inattendu

Suite à un homicide, une enquête de police a révélé que les munitions utilisées étaient identiques à celles des policiers

Deux fonctionnaires de police ont été mis en examen pour « vol en bande organisée » et « détention de munitions » avant d’être placé en détention provisoire, à indiqué à l’AFP une source policière. Ils sont soupçonnés d’avoir vendu des munitions à des délinquants en Seine-et-Marne. 

Mi-septembre, un homme de 28 ans, blessé par balles, succombait rue de Torcy, dans le 18ème arrondissement de Paris. Une arme avait alors été retrouvée à ses côtés. 

Selon le JDD, les enquêteurs saisis de l’affaire ont retrouvé dans cette arme dans munitions utilisées par les forces de l’ordre. Elles ont permis de remonter jusqu'à un moniteur de tir et un membre du personnel administratif qui exerçaient à Melun. C’est justement à cet endroit que la distribution de munitions est centralisée pour l’ensemble du département. 

Lors d’une perquisition, 500 munitions ont été retrouvées par les enquêteurs. Un « audit interne pour remettre à plat le système de gestion des armes » a été mené dans le département, selon une autre source policière. 

D’abord menée par la police judiciaire de Versailles, l’enquête a par la suite été confiée à l’Inspection Générale de la Police Nationale.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !