Deux dents de 9,7 millions d'années découvertes en Allemagne : "je pense que nous devons commencer à réécrire l'histoire de l'humanité"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Deux dents de 9,7 millions d'années découvertes en Allemagne : "je pense que nous devons commencer à réécrire l'histoire de l'humanité"
©

Out of Germany

Les deux dents appartiendraient à une espèce jusqu'ici connue uniquement en Afrique.

C'est une découverte qui bouleverse nos connaissances actuelles sur l'histoire de l'Humanité : des archéologues ont découvert en Allemagne deux dents de primate datant d’il y a 9,7 millions d’années. Les dents, qui se trouvaient seulement à soixante centimètres l'une de l'autre, ne semblent appartenir à aucune espèce découverte en Europe ou en Asie : elles se rapprochent de primates, tels que Lucy, dont on situait l'apparition en Afrique, quatre millions d’années plus tard. 

La découverte des deux dents, selon le maire de Mayence, forcerait à reconsidérer l’histoire de l’humanité primitive. "Je ne veux pas exagérer mais je pense que nous devons commencer à réécrire l'histoire de l'humanité après cette découverte", a déclaré le maire, rapporte l’International Business Times le 19 octobre.

"Leurs caractéristiques ressemblent à des découvertes africaines de quatre à cinq millions d’années plus jeunes que les fossiles découverts à Eppelsheim – c’est un coup de chance énorme, mais aussi un grand mystère", a déclaré Herbert Lutz, l’un des chercheurs du Musée d’histoire naturelle de Mayence, qui a fait l’annonce de la trouvaille. 

Lu sur Ulyces

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !