Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Un casque muni d'électrodes rend plus intelligent et plus créatif.
Un casque muni d'électrodes rend plus intelligent et plus créatif.
©Flickr/IsaacMao

Un petit coup de jus ?

Des scientifiques inventent un chapeau électrifié qui rend plus intelligent !

Des universitaires prouvent que la stimulation électrique du cerveau rend plus intelligent mais aussi plus créatif temporairement.

Un petit coup de jus pour augmenter votre intelligence ? Ceci n'est pas une blague, et fonctionne même très bien selon des chercheurs de l'Université de Sydney. Les scientifiques ont en effet mis au point un stimulateur cérébral électrique, en fait un simple "chapeau" muni d'électrodes, qui augmente l'intelligence et la créativité.

Pour prouver l'efficacité de leur invention, ils ont soumis 33 personnes au problème de Maier, soit relier neuf points en quatre lignes sans lever le crayon. Plus difficile qu'il n'y paraît. D'ailleurs aucun des participants n'y est arrivé.

Le chapeau "magique" fait alors son entrée. Et la magie opère en effet ! 40% des participants qui portaient le fameux stimulateur cérébral électrique, soit près de dix personnes, étaient alors capables de résoudre le problème, ce qu'elles n'arrivaient pas à faire quelques minutes plus tôt.

Et les chercheurs de conclure que leur casque, et la stimulation électrique du cerveau, fonctionne bien, et augmente l'intelligence mais aussi la créativité.

Comme quoi, l'électricité ne grille pas nécessairement vos neurones. Évitez toutefois les doigts dans la prise !

Lu sur le Daily Geek Show

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !