Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Delphine Ernotte
©BERTRAND GUAY / AFP

Audiovisuel public

Delphine Ernotte est reconduite à la présidence de France Télévisions

Le CSA vient d'annoncer ce mercredi que Delphine Ernotte était reconduite à son poste pour un nouveau mandat à la tête de France Télévisions. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel avait achevé mardi les auditions des huit candidats.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) révèle ce mercredi que Delphine Ernotte est reconduite à la présidence de France Télévisions. 

Delphine Ernotte est donc nommée pour un nouveau mandat de cinq ans qui va débuter le 22 août. 

Ce choix et cette décision constituent une grande première dans l'histoire du groupe audiovisuel public. Aucun dirigeant n'avait jamais été réélu.

Selon des informations de Franceinfo, Delphine Ernotte avait présenté au CSA de nombreuses mesures dans l'optique d'un nouveau mandat : la création d'un think tank et d'états généraux "pour imaginer la télévision de demain", une nouvelle façon de filmer la culture pour la rendre "aussi vivante qu'un événement sportif", recentrer France 4 sur l'éducation et France 5 sur la prise de conscience écologique, créer une chaîne olympique numérique en vue des JO 2024 ou bien encore transformer france.tv et franceinfo en médias sociaux.

A lire aussi : France Télévisions : vers un duel Baldelli - Ernotte ?

A lire aussi : Toujours plus… sauf sur le terrain idéologique : la diversité selon Delphine Ernotte

A lire aussi : La lourde insistance de Matignon pour placer l’un des siens à la tête de l’audiovisuel public

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !