Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
tour eiffel confinement ouverture déconfinement
tour eiffel confinement ouverture déconfinement
©Thomas COEX / AFP

Nouveau calendrier

Déconfinement : la réouverture de la Tour Eiffel est reportée « jusqu'à nouvel ordre »

La réouverture de la Tour Eiffel, initialement programmée pour le 16 décembre, est finalement reportée « jusqu'à nouvel ordre ». Cette annonce intervient au lendemain de l'annonce d'un déconfinement plus progressif.

La Tour Eiffel est fermée depuis le 30 octobre suite au confinement. L’un des monuments les plus visités au monde devait rouvrir le 16 décembre, avec la levée du confinement. Le gouvernement a annoncé jeudi que la levée des restrictions serait plus progressive. Les musées, les salles de spectacle et les cinémas resteront fermés trois semaines de plus.

La réouverture de la Tour Eiffel a donc été reportée « jusqu’à nouvel ordre ». 

Selon des informations du Figaro, la fréquentation de la tour Eiffel a baissé d'environ 80% par rapport à 2019 et son chiffre d'affaires de 70%, selon des précisions fin octobre de la Société d'exploitation de la tour Eiffel (Sete). Le monument accueille normalement « 80 à 85% » de visiteurs étrangers selon la Sete.

«Nos visiteurs ayant acheté des billets à l'avance pour des visites entre le 16 décembre et le 6 janvier 2021 seront remboursés en début de semaine prochaine», selon les précisions du compte Twitter officiel du monument.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !