Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
©

Pipeau

De faux reportages sur la Syrie tournés au Qatar

En banlieue de Doha, certaines rues ressemblent à Damas.

C'est le travail d'une entreprise qatarie, spécialisée dans la production de décors cinématographiques. Selon l'agence syrienne SANA, elle a réalisé de faux reportages sur les événements en Syrie. En réalité, l'entreprise se trouve dans les environs de Doha.

L'agence SANA explique que l'on trouve dans la région d'al-Zoubayr, en banlieue de Doha, des maisons et des rues ressemblant à celles de Damas, de Lattaquié et d'Alep. A l'heure actuelle, cette région voit affluer des véhicules, dont des jeeps militaires avec des plaques d'immatriculation syriennes, ainsi que des lots d'uniformes syriens. Le tout destiné à reconstituer les opérations des "troupes du régime de Damas".

D'après les journalistes de l'agence, ces mises en scène seront utilisées par des chaînes de télévision arabes et occidentales hostiles à Bachar el-Assad pour déclencher une nouvelle vague de guerre médiatique et convaincre la communauté mondiale de la nécessité d'une intervention armée en Syrie.

 
 

Lu sur RIA Novosti

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !