David Lynch annonce qu'il ne réalisera finalement pas la suite de "Twin Peaks"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
David Lynch annonce qu'il ne réalisera finalement pas la suite de "Twin Peaks"
©REUTERS/Andrew Kelly

Tristesse

Le cinéaste américain déplore un manque de moyens financiers pour assouvir son ambition artistique.

Les fans en avaient la bave aux lèvres.  En octobre dernier, on apprenait que la série culte Twin Peaks, renaissait de ses cendres. La chaine Showtime annonçait en effet que la série était de retour le temps de neuf épisodes inédits, sous la houlette de David Lynch et Mark Frost, qui avait créé et produit la série dans les années 90."Lynch réalisera chaque épisode avait précisé la chaine américaine".

Douche froide ce lundi. Le cinéaste surréaliste a annoncé sur Twitter qu'il renonçait à ce projet, faute "de moyens financiers."

"Je jette l'éponge car il n'y a pas assez d'argent pour que je raconte l'histoire telle que je voudrais. J'ai commencé à appeler les acteurs pour les prévenir".

Le cinéaste affirme cependant que la suite pourrait tout de même voir le jour sur Showtime.  "J'adore le monde de Twin Peaks et j'aurais souhaité que les choses se passent différemment" conclut-il tristement.

Twin Peaks raconte l'enquête de l'agent du FBI Dale Cooper sur la mort de la jeune Laura Palmer dans une petite ville de l'Etat de Washington. La série mêle investigations policière, fantastique et humour noir, le tout dans une ambiance volontiers angoissante. Elle avait été diffusée sur la chaîne ABC en 1990 et 1991. Malgré des audiences assez faible, elle avait connu un succès critique unanime et avais contribué à donner au genre de la série, peu reconnu, ses lettres de noblesse.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !