Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
David Guetta est le seul Français du Top 10 mondial

Jackpot

David Guetta est le deuxième DJ le mieux payé au monde avec 31 millions d'euros accumulés

Le Français est une fois de plus devancé par l'Ecossais Calvin Harris, surnommé le "roi de l'électropop".

David Guetta semble bien être le "Poulidor" des DJ. En effet, cette année encore, il est le deuxième DJ le mieux payé au monde. Le magazine Forbes a dévoilé son classement des dix DJs les mieux payés au monde. Comme en 2015, Calvin Harris arrive en tête, suivi du Français, tout de même sur la deuxième marche du podium. Le petit ami de Taylor Swift a empoché près de 66 millions de dollars (57 millions d’euros environ) en 2015, la même somme que l'an dernier.

L'Ecossais peut en effet compter sur des revenus divers générés par les sets live, les ventes du merchandising, les contrats publicitaires (il est égérie notamment pour Giorgio Armani), ou encore les ventes de disques. Ainsi, selon un autre classement Forbes, le "roi de l'électropop" forme avec Taylor Swift le couple le mieux payé au monde, avec 146 millions de dollars accumulés en 2014, détrônant ainsi Beyoncé et Jay-Z.

 

Loin derrière, à la deuxième place du classement, on retrouve donc le Français David Guetta. L'interprète de Dangerous a accumulé 37 millions de dollars (31 millions d'euros) en l'espace de douze mois, soit sept millions de plus qu'en 2014. Shot Me Down, le premier titre de son dernier album Listen sorti cette année-là, s'est écoulé à plus de 32.000 exemplaires au Royaume-Uni et s'est classé à la quatrième place des ventes. Joli résultat pour le seul représentant de l'Hexagone. 
Lu sur Forbes.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !