Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Pour répondre aux besoins des fans, pas moins de 60 000 exemplaires supplémentaires ont été envoyés dans les magasins.

Numéro 1

David Bowie : son dernier album "Blackstar" en tête des ventes de disques dans l'hexagone

Les 50 000 exemplaires disponibles le jour du décès de l'artiste étaient "quasiment tous partis en début de semaine", explique la maison de disques Columbia.

Moins d'une semaine après la mort du chanteur britannique, son dernier album, "Blackstar", sorti le 8 janvier, survole déjà le classement des ventes de disques de la semaine en France, selon les chiffres publiés ce vendredi par le syndicat des producteurs. D'après le site spécialisé Purecharts, cet album dévoilé au grand public deux jours avant la mort de David Bowie s'est déjà vendu à 66 967 exemplaires, et les 50 000 disques disponibles le jour du décès de l'artiste étaient "quasiment tous partis en début de semaine".

Pour répondre aux besoins des fans, pas moins de 60 000 exemplaires supplémentaires ont été envoyés dans les magasins, selon sa maison de disques Columbia. Quant aux autres albums de l'icône de la pop, 17 d'entre eux figurent désormais dans le Top 100 du "Back catalogue" (classement recensant les albums de plus de deux ans), dont le live Reality Tour (6e), l'album The Next Day (9e) et The Rise and Fall of Ziggy Stardust (22e). 

 
Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !