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Dailymotion : la plateforme reste sous le pavillon d’Orange
©REUTERS/Christian Hartmann

Fin du suspense

La cession de la plateforme de vidéos en ligne n’est plus d’activité. Stéphane Richard, le PDG d’Orange assure que le développement de l’entreprise est à l’intérieur du groupe.

C’est la fin du feuilleton. Et Dailymotion, entreprise française, reste sous le pavillon d’Orange. La "crise" avait débuté lorsque l’ogre Yahoo! avait annoncé son intention de racheter 75% de la plateforme de vidéos en ligne à Orange. Or, l’Etat, actionnaire historique de l’opérateur des télécommunications à hauteur de 27%, avait fait pression pour que cette prise de contrôle n’intervienne pas. Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, était d'ailleurs monté au créneau ; une partie de la presse aux Etats-Unis s’était montrée particulièrement virulente, en dénonçant son protectionnisme ainsi que celui de la France.

Cité par "Les Echos", Stéphane Richard, le PDG d’Orange, assure que le développement de l'entreprise est "à l'intérieur " du groupe. Et l’objectif sera de faire passer le chiffre d’affaires de 37 à 100 millions d’euros en 2016 : pour cela, 30 millions d’euros vont être investis dans Dailymotion. Le groupe se développera également à l'étranger, avec l'ouverture de bureaux en Espagne ou encore au Japon.

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