Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
©

Confinement

Cyril Lignac et tous les autres au service de la distraction des français

Depuis le début du confinement, de nombreux acteurs digitaux proposent des contenus attractifs, voire gratuits, afin de permettre à la population de traverser plus sereinement cette période particulière

Afin de faciliter la vie des français bloqués chez eux pour cause de confinement, de nombreuses plates-formes ont proposées l'accès à des contenus permettant de tromper l'ennui d'un quotidien quasi-cloitré. Ces derniers jours, c'est Cyril Lignac, chef cuisinier très médiatique, qui, avec M6, s'est proposé de donner des cours de cuisine gratuit afin de mieux supporter le confinement. Dès ce Mardi 24 Mars, le chef cuisinier proposera chaque soir deux recettes faciles à préparer avec des aliments ordinaires du réfrigérateur

La liste des ingrédients sera délivrée un peu en amont de l'émission afin de pouvoir al suivre en simultané. Les recettes seront en outre asses souple d'emploi afin de pouvoir s'accommoder d'un ou plusieurs ingrédients en moins : en effet, les règles du confinement ne permettent pas des allers-retours quotidiens au supermarché.

On peut trouver de nombreux contenus de ce type tout autant innovants que ludiques voire même éducatifs à l'instar des MOOC. Ces derniers ont ouvert leurs archives à leurs membres qui pourront suivre des cours en ligne jusqu'ici indisponibles car clôturés. Ou bien les plates-formes de jeu vidéo, telles Steam et Ubisoft, qui proposent des offres commerciales alléchantes pour tous les férus du gaming.

Nul doute que les français semblent bien parés à traverser ce confinement sans céder au désœuvrement.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !