Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Kate Middleton prince William famille royale gestes barrières
Kate Middleton prince William famille royale gestes barrières
©MATTHEW CHILDS / POOL / AFP

Royal faux-pas ?

Covid-19 : Kate Middleton et le prince William ont scandalisé les Anglais lors d’une promenade avec des membres de la famille royale

Alors qu'un variant du Covid-19 se propage en Angleterre, l’attitude de certains membres de la famille royale a scandalisé les Anglais lors d'une promenade en forêt et en famille face au devoir d’exemplarité des gestes barrières et du protocole sanitaire.

Depuis le début de la crise sanitaire, Kate Middleton et William ont montré l'exemple, à travers le port du masque et le respect des gestes barrières. L’attitude récente du duc et la duchesse d'Edimbourg a pourtant malheureusement fait couler beaucoup d’encre outre-Manche. Selon la rédaction de CNews, le prince William et son épouse ont été aperçus sur les terres de Sandringham, le refuge préféré de la famille royale pour les vacances, lors d'un parcours illuminé en forêt en compagnie de leurs trois enfants.

La famille a été rattrapée par le prince Edward, son épouse Sophie et leurs deux enfants. Sans respecter scrupuleusement les gestes barrières, les deux familles ont été prises en photo en train de discuter de manière rapprochée. Les enfants jouaient ensemble notamment, selon le Daily Mail. Au total, ils étaient au nombre de neuf. 

Comme en France, la règle de six personnes au maximum regroupées dans un même lieu est requise en Angleterre.

Des sources provenant de Buckingham ont défendu le duc et la duchesse d'Edimbourg en affirmant que ce « contact » était accidentel puisque les deux familles étaient censées visiter ce parcours lumineux lors de deux créneaux différents.

Cette polémique évoque les récents débats en France autour d'un dîner à l'Elysée organisé avec Emmanuel Macron et les ténors de la majorité LREM, la veille de l'annonce de sa contamination à la Covid-19.  

Face au nouveau variant et à la souche mutante du Covid-19, une partie du Royaume-Uni est à nouveau confinée.

A lire aussi : Un président positif, des poids lourds de la majorité tous cas contacts : derrière le dîner à l’Elysée violant le couvre-feu, le naufrage du management des élites françaises

A lire aussi : Nouvelle souche au Royaume-Uni : le coronavirus est-il en train de développer des mutations qui lui permettront d’échapper aux vaccins actuels ?

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !