Covid-19 : les ventes de préservatifs sont en chute libre depuis deux ans<!-- --> | Atlantico.fr
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Le groupe malaisien Karex a révélé avoir connu une baisse de 40% de l’utilisation de ses préservatifs ces deux dernières années.
Le groupe malaisien Karex a révélé avoir connu une baisse de 40% de l’utilisation de ses préservatifs ces deux dernières années.
©MANAN VATSYAYANA / AFP

Désir confiné

La crise sanitaire a eu un impact impressionnant sur la consommation de préservatifs. Le plus gros fabricant, Karex, accuse une baisse de 40%, selon Les Echos.

Selon la rédaction des Echos et du Point, la crise sanitaire a eu un fort impact sur la consommation de préservatifs. Le premier fabricant mondial, le groupe malaisien Karex, a révélé avoir connu une baisse de 40% de l’utilisation de ses préservatifs en l’espace de deux ans.

Le PDG du groupe Karex a précisé, dans la presse japonaise, que la fermeture des hôtels et des motels pendant les confinements successifs expliquait en partie cette baisse de la consommation.

La distribution massive et gratuite de préservatifs a été aussi mise à l’écart au profit de la pandémie.

D’après des informations des Echos, le groupe Karex, qui produit notamment pour des marques comme Durex, avait pourtant anticipé une croissance importante de la demande après les différents confinements.

Face à cette désillusion et au recul des ventes, Karex a décidé de se diversifier. L’entreprise compte étendre son domaine d’activité en se lançant dans les gants en latex à usage médical dès le milieu de cette année.

Karex produit chaque année plus de 5 milliards de préservatifs à destination de plus de 140 pays, ce qui constitue 20% de la production mondiale.

Les Echos

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