Coronavirus : le sanctuaire de Lourdes organise un "e-pèlerinage mondial"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Religion
Coronavirus : le sanctuaire de Lourdes organise un "e-pèlerinage mondial"
©Laurent DARD / AFP

Solution pour les fidèles

Face à l'épidémie de Covid-19, le sanctuaire de Lourdes a organisé le premier pèlerinage virtuel mondial.

Alors que les pèlerinages à Lourdes ont été annulés à cause de la crise sanitaire, le sanctuaire de Lourdes a organisé le premier pèlerinage virtuel mondial, ce jeudi 16 juillet, afin de "communier avec les pèlerins du monde entier". Cette opération a également été l'occasion de lancer un appel aux dons. 

Cette manifestation, intitulée "Lourdes United", permet aux fidèles de participer à des célébrations et prières en cinq langues. Elles sont retransmises par les télévisions catholiques et à travers d'autres canaux de diffusion à travers le monde entier.

Une émission spéciale de deux heures était d'ailleurs programmée dans l'après-midi, en direct de la Grotte où, selon la religion catholique, la Vierge Marie est apparue à Bernadette Soubirous en 1858. 

Le sanctuaire a réouvert depuis le 16 mai, après une fermeture historique de deux mois. Le sanctuaire est malheureusement confronté à l'annulation de la quasi-totalité des pèlerinages organisés. 

Suite à la crise, le sanctuaire prévoit un déficit de huit millions d'euros en 2020.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !