Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Valery HACHE / AFP
Christian Prudhomme Tour de France coronavirus

Compétition menacée ?

Coronavirus : Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, a été testé positif

Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a subi un test, qui s'est révélé positif au Covid-19. Il va devoir s'écarter de l'épreuve pendant une semaine.

Vive inquiétude pour le Tour de France liée à la menace du coronavirus. Christian Prudhomme, le directeur de la compétition, est positif au coronavirus. Le directeur de la compétition a subi un test, qui s'est révélé positif au Covid-19. Il doit s'écarter de l'épreuve pendant une semaine. 

Les coureurs, tous négatifs pour leur part, poursuivent la compétition.

Le directeur du Tour de France, sera remplacé sur l'épreuve par François Lemarchand. Christian Prudhomme reprendra sa place après la seconde journée de repos, lundi prochain, en Isère.

Le Premier ministre français Jean Castex avait pris place samedi dans la voiture de la direction du Tour, aux côtés de Christian Prudhomme, afin de suivre la 8e étape. Le Premier ministre va également être testé à nouveau. 

Une équipe sur le Tour de France sera exclue si elle présente deux cas positifs dans son effectif d'une trentaine de personnes.

Le directeur du Tour a précisé avoir été testé à trois reprises avant le départ, "les 6, 20 et 27 août", toujours avec un résultat négatif. 

"D'après les éléments qui m'ont été donnés, ça vient juste d'arriver", selon Christian Prudhomme.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !