Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Life Ball / Ellen Von Unwert
Conchita Wurst pour Life Ball.

Engagement

Conchita Wurst devient une œuvre d'art pour lutter contre le Sida

La gagnante de l'Eurovision de 2014 a été choisie comme ambassadrice de la 23e édition du Life Ball, un grand gala de charité qui rassemble les grandes associations de lutte contre le VIH.

Adèle Bloch-Bauer par Klimt en 1907, Conchita Wurst par Ellen von Unwerth en 2015. La grande gagnante de l'Eurovision en 2014 se mue en œuvre d'art sous l'objectif de la photographe de mode allemande pour la bonne cause. L'interprète de "Rise like a phoenix" a été choisi comme ambassadrice de la 23e édition du Life Ball, un grand gala de charité européen destiné à réunir des fonds pour les associations de lutte contre le Sida qui aura lieu le 16 mai prochain à Vienne.

A cette occasion, Conchita Wurst a pris la pose dans une robe dorée recouverte de plus de 12 000 cristaux Swarovski, collier de perles au cou. Le résultat donne une parfaite reproduction du Portrait d'Adèle Bloch-Bauer par le peintre autrichien Gustav Klimt. Cette photo de "Golden Conchita" servira d'affiche pour l'évènement qui sera placardée dans les rues de Vienne.

Surfant sur l'engouement autour de la gagnante de l'Eurovision, des médaillons vont également être réalisés à partir de cette photo. 50% des bénéfices seront reversés aux associations de lutte contre le Sida. Mais Conchita Wurst pourrait également être de retour le 16 mai à l'occasion d'un défilé à but caritatif organisé par Jean-Paul Gaultier, qui aura lieu lors de la soirée d'inauguration du Life Ball.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !