Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Crédits Photo: TIZIANA FABI / AFP

Sabotage

Comment Depardieu a perturbé le tournage d'un documentaire sur sa carrière

BFMTV diffusera ce lundi à 20h50 une enquête exceptionnelle sur l'acteur.

Ce lundi 18 février à 20h50, BFMTV diffusera une enquête intitulée "Depardieu, l’homme sans limites". Un documentaire qui a pourtant failli ne pas voir le jour, selon Le Parisien. "Gérard Depardieu s’y est opposé", a expliqué au quotidien Fabrice Babin, réalisateur du film. En effet, l'acteur a refusé de participer à ce projet et aurait tout fait pour le saboter.

Gérard Depardieu a bloqué certaines images

La star a refusé toutes les demandes d’interviews et a même mis en garde le réalisateur. "Il m’a dit que si les témoignages ne lui plaisaient pas, je serais prévenu…, sans préciser son propos ni adopter de ton menaçant", a indiqué le journaliste qui a également essuyé de nombreux refus d'interviews de la part de plusieurs membres de l’entourage de l'acteur.

"Beaucoup de personnes du premier cercle de Depardieu m’avaient donné leur accord pour me rencontrer. Et toutes ont rétro-pédalé après en avoir parlé avec lui", a-t-il confié au Parisien. D'après le quotidien Gérard Depardieu a aussi bloqué des images de "Cyrano de Bergerac", que la chaîne voulait utiliser dans son documentaire. Malgré tout, l’équipe de BFMTV a finalement réussi à recueillir quelques témoignages très forts, dont celui du  frère aîné de l'acteur, Alain.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !