Les marques sont elles aussi solidaires
Coca-Cola et d'autres marques créent des logos de «distance sociale»
Ce ne sont pas seulement les gens qui font de la distance sociale. Les marques le font aussi. Coca-Cola, Audi et Volkswagen ne sont que quelques-uns des conglomérats d'entreprise qui interprètent la «distanciation sociale» avec une refonte du logo
Le terme est devenu populaire récemment en raison de la propagation du nouveau coronavirus. La distance sociale signifie se tenir à 1 mètre l'un de l'autre pour réduire le risque de contracter la maladie.
Et les logos de marque s'y mettent eux aussi. En changeant leur logo ou leur slogant d'origine avec un message de solidarité et de distance sociale face au conavirus.
Audi et Volkswagen
Deux constructeurs automobiles qui partagent la propriété, Audi et Volkswagen, ont peaufiné leurs logos pour leurs comptes de médias sociaux. Audi a séparé ses quatre anneaux dans une courte vidéo disant aux gens de rester à la maison et de garder leurs distances.
Coca-Cola
Coca-Cola diffuse actuellement une annonce dans le Times Square déserté de New York qui montre chaque lettre de son logo séparée avec le slogan "Rester à l'écart est le meilleur moyen de rester connecté". La marque célèbre généralement la convivialité et l'amour dans ses annonces.
Nike
Nike n'a pas modifié son logo, mais il a lancé une grande campagne qui encourage les gens à jouer à l'intérieur avec ce slogan, "Si vous avez déjà rêvé de jouer pour des millions de personnes dans le monde, c'est maintenant votre chance. Jouer à l'intérieur, jouer pour le monde".
Les sports ont cessé ces dernières semaines en raison de l'interdiction des grands rassemblements, comme dans les stades. Nike a dû fermer plusieurs de ses magasins mondiaux à cause du virus.
En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.
Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !