Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
©DR

Au revoir

Claire Chazal présentera son dernier JT sur TF1 ce 14 septembre

La Direction de l'Information du Groupe TF1 annonce, via son site Internet TF1news , qu'Anne-Claire Coudray assurera la présentation des JT du week-end à partir du vendredi 18 septembre.

La chaîne l'a officiellement annoncé : Claire Chazal présentera son dernier journal télévisé sur TF1, ce dimanche soir, après vingt-quatre ans à la tête des journaux du week-end de la Une. La Direction de l'Information du Groupe TF1 annonce, via son site Internet TF1news , qu'Anne-Claire Coudray assurera la présentation des JT du week-end à partir du vendredi 18 septembre en remplacement de Claire Chazal.

Pour Nonce Paolini, Président-Directeur Général du groupe TF1, "Claire Chazal a incarné l'information des week-ends de TF1 pendant près de 25 ans avec talent". Et d'ajouter : "Je rends hommage à la remarquable relation qu'elle a su créer avec les téléspectateurs et à ses qualités journalistiques qui ont permis à l'information de TF1 d'être référente dans le paysage audiovisuel français. Je souhaite que l'avenir de Claire Chazal s'inscrive dans les projets du groupe TF1".

Catherine Nayl, directrice générale adjointe à l'information eroupe, a, elle, indiqué : "Nous avons partagé avec Claire Chazal  toutes les grandes émotions liées à l'actualité du monde. En plus d'avoir créé au sein de la rédaction des relations fortes avec chacun d'entre nous, Claire a toujours su même dans les moments tragiques de l'information, trouver le ton juste pour s'adresser à notre public. C'est une grande journaliste présentatrice, qui a su aussi ouvrir ses éditions au monde politique comme au monde de la culture, en faisant des éditions du week-end de TF1 des repères pour les téléspectateurs."

Une soirée de dimanche sous le signe de l'émotion pour la journaliste.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !