Christine Angot remporte le prix Médicis 2021 avec son roman "Le Voyage dans l'Est"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Lauréate du Prix Médicis 2021 pour le roman "Le Voyage dans l'Est", Christine Angot pose pour des photos, à Paris, le 26 octobre 2021.
Lauréate du Prix Médicis 2021 pour le roman "Le Voyage dans l'Est", Christine Angot pose pour des photos, à Paris, le 26 octobre 2021.
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Prix littéraires

Le prix Médicis 2021 a été attribué à la romancière Christine Angot pour son livre "Le Voyage dans l'Est".

Après le prix Femina décerné le 25 octobre, la saison des prix littéraires se poursuit avec le Médicis. Son jury a couronné Christine Angot pour "Le Voyage dans l'Est", publié aux éditions Flammarion.
Avec ce nouveau roman, Christine Angot revient sur l'inceste dont elle a été victime de la part de son père. 
Par le passé et dans ses précédentes oeuvres littéraires, Christine Angot avait déjà évoqué le traumatisme de sa jeunesse, l'inceste commis par son père. La romancière l'a raconté pour la première fois dans "L'inceste", en 1999, puis dans "Une semaine de vacances", en 2012.
Le roman de Christine Angot est toujours en lice pour le Goncourt avec "Le Voyage dans l'Est". 
Le jury du prix Médicis a également décerné un prix à Jonas Hassen Khemiri pour "La Clause paternelle", publié aux éditions Actes Sud, dans la catégorie roman étranger et un autre prix à Jakuta Alikavazovic pour "Comme un ciel en nous", publié aux éditions Stock dans la catégorie essai.
France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !