Christian Marin est mort, "Tanguy" perd "Laverdure"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
S'il a joué dans "Tanguy", Christian Marin a aussi joué dans "Les gendarmes de Saint-Tropez" (deuxième en partant de la droite).
S'il a joué dans "Tanguy", Christian Marin a aussi joué dans "Les gendarmes de Saint-Tropez" (deuxième en partant de la droite).
©DR

Disparition

Christian Marin est mort mercredi matin à l'âge de 83 ans. L'acteur avait joué dans "Les gendarmes à Saint-Tropez" et "Les Chevaliers du ciel".

Il y avait Cruchot, Tricard, Berlicot, et bien sûr Fougasse. Mais Merlot faisait aussi partie de cette mythique bande de gendarmes à Saint-Tropez, réunie dans ce film tout aussi mythique. Ce dernier rôle était interprété par Christian Marin. L'acteur est mort ce mercredi à l'âge de 83 ans dans un hôpital parisien, a annoncé sa famille à l'AFP. L'homme était aussi connu pour son rôle dans la série "Les chevaliers du ciel", un succès retentissant à la télévision.

Dans cette série, l'homme né à Lyon en 1929 interprétait Ernest Laverdure, dragueur invétéré, excentrique et gaffeur tout en restant un excellent pilote. Aux côtés de Jacques Santi qui jouait Michel Tanguy, pilote brillant et rigoureux, il a fait les beaux jours de cette série de 1967 à 1969 rebaptisée "Les Aventures de Tanguy et Laverdure". Cette série était une adaptation de la bande-dessinée d'Albert Uderzo.

Il a également enchaîné les seconds rôles au cinéma et a joué en tout dans une cinquantaine de films, tournant avec les plus grands réalisateurs : Jean Girault, Claude Autan-Lara, Costa-Gavras, Yves Robert, etc. La principale passion de Christian Marin était toutefois le théâtre : il a joué dans une quarantaine de pièces tout au long de sa carrière, tant dans le répertoire classique que dans la comédie de boulevard. La date de son enterrement n'est pas encore connue.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !