ChatGPT a participé à l'écriture d'un manga à la demande de Eiichiro Oda, l'auteur de One Piece<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Un fan du manga One Piece lors d'une séance photo pour l'AFP.
Un fan du manga One Piece lors d'une séance photo pour l'AFP.
©PHILIP FONG / AFP

Nouvelles aventures de Luffy

Le programme d'intelligence artificielle qui génère des textes, ChatGPT, a été utilisé pour créer un manga à la demande de Eiichiro Oda, l’auteur de One Piece.

ChatGPT, le programme qui génère des textes grâce à l'intelligence artificielle, va se lancer dans les mangas grâce à une expérimentation menée par l'auteur de One Piece, Eiichiro Oda.

L'auteur de ce manga a avoué le mois dernier s'être retrouvé confronté au syndrome de la page blanche. Il a alors demandé de l’aide à ChatGPT.

« Bonjour. C'est l'auteur. Je n'arrive pas à trouver d'intrigue pour One Piece la semaine prochaine. Pourrais-tu en imaginer une? Une super bonne, s'il te plaît », selon la vidéo publiée par son équipe sur Twitter.

Le programme a alors imaginé une histoire où les héros rencontrent des personnages inédits et se battent avec de nouveaux ennemis. Il a essayé de vendre cette histoire à l'auteur. Mais Eiichiro Oda n’a pas été convaincu. Il a alors réclamé une meilleure idée à ChatGPT.

Le logiciel a alors imaginé une nouvelle intrigue où un extra-terrestre s'allie aux personnages de One Piece et à son héros Luffy pour combattre une sorcière et reconstruire sa planète natale détruite par un vaisseau spatial maléfique.

Eiichiro Oda a été convaincu par cette histoire et a laissé entendre que le prochain épisode de la saga serait basé sur cette nouvelle intrigue imaginée par ChatGPT.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !