Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
©Business Insider / Charlie Francis

Miam

Cette glace devient fluorescente quand on la lèche

Un entrepreneur britannique a conçu une glace qui brille dans le noir à partir de protéines de méduses.

Une glace qui brille dans le noir... Il fallait l'inventer. Un entrepreneur britannique, spécialistes des saveurs exotiques, a eu l'idée de demander à un laboratoire chinois de synthétiser des protéines de méduse pour en appliquer la principe actif à ses produits. Nouveauté qu'il a commercialisé à l'occasion de la fête d'Halloween.

Comment ça marche ? "Les protéines que nous utilisons dans la crème glacée réagissent avec la langue, qui va les réchauffer, augmenter leur pH et les faire briller", explique Charlie Francis, l'entrepreneur, à Business Insider. Résultat : dans la noir, la glace brille d'un éclat verdâtre. Et les effets sur celui qui l'ingère ? "Apparemment je ne brille nul part", ironise Francis. Le coût de la confection de ce petit plaisir a cependant encore de quoi décourager les plus téméraires : 163 euros la boule.

Le britannique aurait aussi conçu un sorbet au gin tonic brillant dans le noir, cette fois grâce à la quinine présente dans la boisson gazeuse, et qui brille une fois exposée aux à la lumière ultraviolet. Son prochain projet ? Une glace invisible. "C'est théoriquement impossible en raison de la réfraction causée par les cristaux constituant la glace, mais nous allons trouver une solution", lance-t-il. Une manière, peut-être, de surtout attirer l'attention sur ses produits plus classiques.


Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !