Centrafrique : une femme appelle son enfant "François Hollande"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le petit "François Hollande" va-t-il ouvrir la voie à d'autres noms "hommages" ?
Le petit "François Hollande" va-t-il ouvrir la voie à d'autres noms "hommages" ?
©

Hommage

Le nouveau-né est venu au monde durant la visite du président de la République à Bangui.

C'est une naissance pas comme les autres que nous relate RTL. Une quinzaine de femmes enceintes se sont présentées à l'aéroport de Bangui (Centrafrique), jeudi 12 décembre. A leurs côtés, une jeune maman vient présenter son nouveau-né, dont la température frôle les 40 degrés, à un médecin. Né mardi, cet enfant vit ses premiers jours dans un conflit sanglant, marqué par l'intervention de l'armée française.

Sa naissance s'est également opérée pendant la visite de François Hollande. Sofia Findiro, c'est le nom de la jeune mère, a donc décidé de nommer son fils en fonction de cet événement. Son nouveau-né fiévreux porte ainsi le nom de "François Hollande". Un hommage rendu à l'homme qui a décidé d'envoyer des troupes françaises dans un pays au bord du chaos. Et un nom tout de même un peu long - François Hollande étant seulement son prénom - pour cet enfant.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !