Carole Ghosn "très inquiète" pour son époux Carlos Ghosn toujours en détention <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Carole Ghosn "très inquiète" pour son époux Carlos Ghosn toujours en détention
©ALBERTO PIZZOLI / AFP

Appel à l'aide

La rédaction de Paris Match va publier une interview de l'épouse de l'ancien PDG de Renault Nissan. Carole Ghosn demande à la France d'intervenir pour que son époux Carlos Ghosn puisse sortir de prison.

Carole Ghosn, l'épouse du PDG de Renault, a lancé un appel au président de la République Emmanuel Macron et à Human Rights Watch. La femme de Carlos Ghosn s'est exprimée dans les colonnes de Paris Match.

"Je demande instamment au président de la République française d'aider mon mari qui est un citoyen français". 

Carole Ghosn a tenu à dénoncer les "conditions de détention déplorables, voire inhumaines" de son mari : 

"Il a le droit d'être traité décemment, comme tout présumé innocent (…) Il faut savoir que mon mari ne voit pas le jour, la lumière de sa cellule est constamment allumée, il n'a pas le droit d'écrire, ni de s'allonger sauf aux heures autorisées, le reste du temps il doit rester assis, visage découvert. Ce qu'il subit est violent". 

Elle estime que sa garde à vue qui dure depuis deux mois au Japon est destinée à le "faire craquer". 

Carole Ghosn est notamment "très inquiète" pour l'état de santé de son époux. Carlos Ghosn souffrirait de "problèmes artériels". 

"Je sais qu'il a perdu dix kilos, et a dû interrompre le traitement qu'il prenait pour le cholestérol (...) L'ambassadeur de France au Japon le trouve très faible ces derniers temps, ce qui n'est pas pour me rassurer". 

Carlos Ghosn a été interpellé en novembre dernier au Japon. Il a été inculpé pour abus de confiance et pour des soupçons de malversations financières. Carlos Ghosn a promis ce lundi de rester au Japon si on lui accordait la liberté sous caution. Il a une nouvelle fois proclamé son innocence.

L'entretien exclusif de Carole Ghosn à la rédaction de Paris Match sera publié jeudi prochain. 

Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !