Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Brigitte Bardot promet 600 euros à quiconque lui ramènera son chat Rontonton.
©Reuters

Anéantie

C'est la mère Bardot qui a perdu son chat...

... et elle promet 600 euros à qui le lui rendra.

Alerte : Rontonton est introuvable. Le chat de Brigitte Bardot a disparu de la propriété de la militante des droits des animaux à Saint-Tropez. "Ma peine est effrayante... Je n'en dors plus", se désole sa propriétaire dans Var-Matin. Le chat, une femelle de deux ans, aurait été "effrayé par des opérations d'élagage" qui ont eu lieu jeudi dernier dans sa maison.

D'ordinaire, l'animal lui reste "collée comme un bonbon" fait remarquer Brigitte Bardot. Depuis, Rontonton "petite et toute ronde mais sans collier ni tatouage", décrit Brigitte, aurait été aperçue route des Salins. L'ancienne comédienne promet une récompense de 600 euros à qui retrouvera sa belle fugueuse.

Aujourd'hui âgée de 78 ans, l'actrice star du film "Et Dieu... créa la femme" est connue depuis de nombreuses années pour son soutien sans faille à la cause animale. Elle s'est récemment illustrée dans son combat pour sauver les éléphantes Baby et Népal de l’euthanasie (des bêtes soupçonnées d’être atteintes de la tuberculose).

La star des années 1960 est aussi connue pour ses positions politiques : elle est récemment montée au créneau pour défendre Gérard Depardieu lorsque ce dernier a fait savoir qu'il demandait la nationalité russe.

Lu sur Closer

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !