Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©Reuters

Nouveau venu

Brigitte et Emmanuel Macron vont accueillir un chiot à l'Élysée

Le premier chien du couple, un dogue argentin nommé "Figaro", est resté au Touquet où il a été confié à Tiphaine Auzière, la fille de la première dame de France.

Selon les informations de l'hebdomadaire Paris Match, cité par Madame Figaro, Emmanuel et Brigitte Macron vont bientôt accueillir un nouveau compagnon canin à l’Élysée. Le premier chien du couple, un dogue argentin nommé "Figaro", est resté au Touquet où il a été confié à Tiphaine Auzière, la fille de la première dame de France.

D'après Paris Match, ce nouvel arrivant sera choisi dans un refuge, et remplacera donc le labrador noir de François Hollande, Philae, qui était à l'Élysée depuis 2014. 

L'acquisition d'un chien au palais présidentiel est une coutume observée par les chefs de l'Etat, qui ont souvent opté pour des labradors, depuis Valéry Giscard d'Estaing.

"Nicolas Sarkozy aimait promener Clara, sa femelle labrador, dans les jardins de l'Élysée, tandis que Jacques Chirac se débattait fréquemment avec Sumo, son bichon maltais", rappelle Le Figaro.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !