Brad Pitt promet de maîtriser le français dans un an... pour comprendre ses enfants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Brad Pitt promet de maîtriser le français dans un an... pour comprendre ses enfants
©Reuters

Excuse my french

D'une part, l'acteur américain passe plusieurs mois par an dans le sud de la France, d'autre part, ses enfants, eux, parlent français.

Il a décidé et connaissant sa détermination, il devrait y parvenir : Brad Pitt se donne encore un an pour parler parfaitement le français. Dans une interview accordée au quotidien suisse Le Matin, qui lui demande s'il prend toujours assidûment des cours de langue, il raconte ainsi : "Donnez-moi encore un an et je répondrais à vos questions en français lors de mon prochain passage en Suisse ! Je dis ça, mais cela fait cinq ans qu'Angie et moi avons promis à nos enfants d'être capables de converser en français. Il faut les voir discuter entre eux ! Cela nous rend dingues, car on ne comprend pas toujours ce qu'ils se disent. Maddox parle couramment français et anglais, mais il apprend aussi le khmer, le russe et l'allemand."

Maddox, aujourd'hui âgé de 13 ans, d'origine cambodgienne, est l'aîné de cette fratrie qui compte pas moins de six enfants, dont deux sont nés en France en juillet 2008. Pour l'actrice, c'est une façon de renouer avec les racines françaises de sa mère défunte, Marcheline Bertrand. Angelina Jolie a donc inculqué des valeurs françaises à tous ses enfants, en leur choisissant des précepteurs, ou en les plaçant dans des écoles françaises, au gré de ses tournages. Elle envisage même de les inscrire un jour dans un lycée d'Aix-en-Provence, où ils viennent régulièrement passer des moments en famille. 

Lu sur Gala

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !