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Odeur de sapin ?

Bolloré : Le Petit Journal de Canal Plus sur la sellette

L’émission de Yann Barthès serait en ligne de mire de Vincent Bolloré, qui souhaiterait dans un premier temps en réduire le budget. Le programme satirique pourrait partir sur une autre chaîne.

Vincent Bolloré, président des conseils de surveillance de Vivendi et du groupe Canal+, aurait demandé au producteur du Petit Journal de la chaîne cryptée d’en revoir les coûts à la baisse, une information révélée par Le Canard Enchaîné mercredi.

L’hebdomadaire ajoute que Michel Denisot serait même en train de plancher sur un nouveau concept d’émission sur la case actuellement occuppé par Le Petit Journal.

Selon le site Puremedias, cette démarche s’inscrirait dans la volonté de Vincent Bolloré de réduire la quantité de programmes en clair sur Canal+, au profit de programmes payants.

Le Petit Journal affiche pourtant de bonnes audiences pour sa cinquième année, attirant près d’1,4 millions de téléspectateurs chaque soir, soit un peu plus de deux fois le score de son grand frère en « access prime time », Le Grand Journal.

Dans les coulisses de la chaîne privée, l’ombre d’un plan social massif planerait même pour le mois de juin, selon Puremedias.

En plein « mercato » télévisuel pour la rentrée, il semblerait que les nouvelles directions de TF1 ou de France Télévisions auraient manifesté leur intérêt pour récupérer Le Petit Journal en leur sein. Réponse probable en septembre.

A LIRE AUSSI : Xavier Niel, Vincent Bolloré et Stéphane Richard : les trois hommes qui préparent la France de demain

Lu sur Europe 1

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