BlackBerry : perte record de 4,4 milliards de dollars au 3e trimestre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
BlackBerry : perte record de 4,4 milliards de dollars au 3e trimestre
©Flickr/Arrayexception

Plongeon

En grande difficulté, le fabricant de téléphones a annoncé un partenariat avec le taïwanais Foxconn, sous-traitant d'Apple.

Virage stratégique pour BlackBerry. Vendredi, le Canadien a annoncé une perte abyssale de 4,4 milliards de dollars au 3e trimestre. Dans ce contexte très tendu, l'ex-RIM a aussi fait savoir que le taïwanais Foxconn se chargerait désormais de l'assemblage de ses téléphones. Au 2e trimestre, BlackBerry avait déclaré une perte de près de 1 milliard de dollars. Si l'on ajoute à cela la suppression de 40% de ses effectifs et une tentative avortée pour se vendre, 2013 aura été l'année de la descente aux enfers pour l'entreprise.

La chute des ventes explique largement cette déconfiture : BlackBerry a écoulé 1,9 million de smartphones au 3e trimestre, soit presque la moitié des appareils vendus au cours des trois mois précédents. Et chaque fois qu'un téléphone se vend, le groupe perd de l'argent. Le fabricant a dégagé un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dollars sur la période (-56% sur un an) quand ses charges d'exploitation ont été de 2,5 milliards.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !