Bill Gates ouvre le festival des Solidays et espère qu'un vaccin contre le sida sera trouvé d'ici 10 ans <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Bill Gates ouvre le festival des Solidays et espère qu'un vaccin contre le sida sera trouvé d'ici 10 ans
©Reuters

Homme engagé

"La première priorité est sans doute un vaccin. Si nous avions un vaccin pouvant protéger les gens, nous pourrions mettre un terme à l'épidémie" a-t-il déclaré.

Homme de pouvoir engagé, Bill Gates a ouvert la 17ème édition du Festival Sodidays, organisée par l'association Solidarité Sida, qui a accueilli le 26 juin,  40 000 personnes sur les pelouses de l'Hippodrome de Longchamp.Très engagé dans la lutte contre le sida, le milliardaire investi chaque années des millions de dollars dans la recherche d'un vaccin et espère qu'une solution sera trouvée d'ici une dizaine d'années.

"La première priorité est sans doute un vaccin. Si nous avions un vaccin pouvant protéger les gens, nous pourrions mettre un terme à l'épidémie" a-t-il déclaré. Le fondateur de Microsoft a rappelé qu'il s'agissait d'un long travail de recherche au cours duquel les scientifiques ont essuyé de nombreuses déceptions et que sa fondation, la Bill and Melinda Gates Foundation, consacre chaque année, 400 millions de dollars à la recherche d'un antidote. 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !